Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Prisme, Socle, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes Strasbourg, Nexity, Prisme, vitrage émaillé, HGA – Hubert Godet Architectes Strasbourg, Nexity, Balcons, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes Strasbourg, Nexity, Façades lisses, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes Strasbourg, Nexity, Double niveau, Mezzanine, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes Strasbourg, Nexity, Glace émaillée, Vitrage texturé, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes Strasbourg, Nexity, Balcons, Reflets, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes Strasbourg, Nexity, Mezzanine, Prisme, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Prisme, Socle, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes

Le Vision

Strasbourg, Nexity, Prisme, vitrage émaillé, HGA – Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Balcons, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Façades lisses, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Double niveau, Mezzanine, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Glace émaillée, Vitrage texturé, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Balcons, Reflets, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes
Strasbourg, Nexity, Mezzanine, Prisme, Archipel, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
Hubert Godet Architectes
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU - Michel DENANCE - Julien GAZEAU

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
Le Vision
STRASBOURG
2016 - 2020

Sculpter une ligne de ciel :

A proximité du Parlement européen, cet îlot fait l’objet d’un aménagement urbain avec la réalisation d’un front bâti tertiaire, des logements, des parkings et des espaces publics. L’ensemble de la programmation est posé sur un socle commun. L’agence HGA a la charge de concevoir un immeuble de bureau et le socle du lot 3. L’agence DeA architectes développe l’immeuble de logement.

Un socle urbain :

Les deux opérations, bureaux et logements, sont posées sur un socle unifié par une même matérialité : des panneaux métalliques de couleur bronze. Sur le socle, un jardin suspendu relie le bâtiment tertiaire à l’immeuble de logements.

En sculptant la volumétrie des bâtiments, les architectes élargissent les voies transversales, ménagent des vues sur le cœur d’îlot et créent des perspectives visuelles.

L’alignement du front bâti respecte la rigueur de la composition urbaine tandis que les formes prismatiques apportent une respiration dans la ligne de ciel.

La trame s’exprime par différentes textures de vitrages émaillés et un camaïeu de blanc. Côté commerces et boulevard, les façades sont lisses et monolithiques. Face aux logements, traités de manière plus intimiste, la modénature se prolonge par des espaces extérieurs.

Maître d’ouvrage : NEXITY

Maîtrise d’œuvre :
Architectes : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
AMO HQE: BENEFFICIENCE
BET Structures : CTE
BET Fluides : ILLIOS
Economiste : ECHOES
Façades : JOSEPH INGENIERIE

Programme : Construction neuve d’un immeuble tertiaire avec commerce à rez-de-chaussée et 115 places de stationnement

Surface : 5 500 m² SDP

Certification : NF HQE, Millésime 2015

Coût des travaux : 7 M €