Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Nexity, Champigny-sur-Marne, toiture en pente, HGA – Hubert Godet Architectes Nexity, Zinc, Cités jardins, Loggia, Logements, HGA – Hubert Godet Architectes
Nexity, Champigny-sur-Marne, toiture en pente, HGA – Hubert Godet Architectes

Immeubles de logements

Nexity, Zinc, Cités jardins, Loggia, Logements, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
Hubert Godet Architectes
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectu elle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
Immeubles de logements
2018 – En cours d’étude
CHAMPIGNY-SUR-MARNE
2018 – En cours d’étude

Une réponse simple et juste :
L’opération prend place sur une vaste parcelle qui fait la part belle à la végétation pour poser les logements dans un écrin de verdure à la façon des cités jardins.

Habiter un jardin :
Disposant de deux parcelles, le maître d’ouvrage a confié la réalisation de deux programmes à deux agences d’architecture. Pour organiser le plan de masse, HGA a travaillé en partenariat avec l’agence Daquin Ferrière. Les implantations sont morcelées, fruit d’un équilibre subtil entre le coût et la qualité d’habitat.
Le positionnement de chaque volume est étudié afin de mettre à distance les façades et offrir aux appartements des orientations multiples sans vis-à-vis.
La végétation se glisse dans les failles et prodigue ses vertus naturelles : fraicheur en été, filtre végétal, plantations apaisantes.

Diversifier le bâti :
Conjuguant des toitures à deux pans avec des toits terrasses, le vocabulaire architectural multiplie les épannelages, les formes et les matériaux pour favoriser l’appropriation et lutter contre la monotonie.

« Il n’est pas utile de faire des objets démonstratifs pour instaurer la qualité d’habitation. Dans ce projet tout en délicatesse, la simplicité est de mise »

Maître d’ouvrage : KEYDEN / NEXITY

Maîtrise d’œuvre :
Architecte : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
BET : BERIM

Programme : Construction neuve de 136 logements et 118 places de stationnement

Surface : 9 000 m² SDP

Certification : NF HABITAT

Coût des travaux : 12 M €