Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Pixellisation, Lyon Vaise, Bandai Namco, Bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes Jeux vidéo, Lyon Vaise, Bandai Namco, Jardin, HGA – Hubert Godet Architectesb béton, Lyon Vaise, Bandai Namco, Chantier, HGA – Hubert Godet Architectes Béton, Lyon Vaise, Bandai Namco, Chantier, HGA – Hubert Godet Architectes Béton, Lyon Vaise, Bandai Namco, Chantier, HGA – Hubert Godet Architectes Hall, Lyon Vaise, Bandai Namco, Bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes Hall, Lyon Vaise, Bandai Namco, auditorium, HGA – Hubert Godet Architectes
Pixellisation, Lyon Vaise, Bandai Namco, Bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes

Siège Europe de Bandai Namco

Jeux vidéo, Lyon Vaise, Bandai Namco, Jardin, HGA – Hubert Godet Architectesb
béton, Lyon Vaise, Bandai Namco, Chantier, HGA – Hubert Godet Architectes
Béton, Lyon Vaise, Bandai Namco, Chantier, HGA – Hubert Godet Architectes
Béton, Lyon Vaise, Bandai Namco, Chantier, HGA – Hubert Godet Architectes
Hall, Lyon Vaise, Bandai Namco, Bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes
Hall, Lyon Vaise, Bandai Namco, auditorium, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
Hubert Godet Architectes
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
Siège Europe de Bandai Namco
LYON VAISE
2018 – 2021

Concevoir la vitrine architecturale d’une entreprise japonaise Evoquant l’univers technico-ludique de Bandaï-Namco, l’enveloppe des deux ailes est une composition pixellisée constituée de cassettes d’aluminium laqué de taille et de profondeur différentes. Les décalages en plan sont mis en scène par les jeux d’ombre et de lumière qui sculptent le nu des parois. Ces variations sont accentuées par les percements ponctuels des loggias.

Prolongeant ponctuellement les bureaux à l’extérieur, les loggias sont en communication visuelle d’un étage à l’autre. Les plafonds en inox poli miroir réfléchissent les plantations sur les façades.
Dans les étages, les plateaux sont libres, modulables et flexibles. Le traitement des espaces de travail s’inspire des recommandations du Feng-shui, art traditionnel taoïste, pour optimiser le bien-être et la qualité de vie au travail.

Favoriser les échanges Pour Bandaï-Namco, les notions de rencontres et d’échanges sont des valeurs essentielles. HGA a pris soin de multiplier les espaces de convivialité. L’organisation des fonctions et la gestion des flux favorisent la communication entre l’intérieur et l’extérieur, l’horizontal et le vertical, les espaces individuels et collectifs.

Aménageur : SERL
Maître d’ouvrage : GROUPE CARDINAL
Utilisateur : BANDAI NAMCO

Maîtrise d’œuvre :
Architectes : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
Paysagiste : MOZ PAYSAGE
BET et MOEX : ILIADE
BET Acoustique : PEUTZ

Programme : Construction neuve d’un immeuble tertiaire et 115 places de stationnement

Surface : 4 500 m² SDP

Certification : BREEAM Mention Excellent / WiredScore GOLD / WELL Silver

Coût des travaux : 8,15 M €