Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Bezons, Logements, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, Sadev 94, maisons de ville, Cogedim, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, Cœur de ville, Sadev 94, Cogedim, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, parc Bettencourt, lot 3, Terrasse, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, Logements, socle, jardin, cœur de ville HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, Logements, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, Logements, ilot 1, grand jardin, Sadev 94 HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, Cœur d’ilot, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, Cœur d’ilot, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, chantier, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes Bezons, chantier, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, Logements, HGA – Hubert Godet Architectes

Ilot de logements

Bezons, Sadev 94, maisons de ville, Cogedim, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, Cœur de ville, Sadev 94, Cogedim, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, parc Bettencourt, lot 3, Terrasse, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, Logements, socle, jardin, cœur de ville HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, Logements, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, Logements, ilot 1, grand jardin, Sadev 94 HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, Cœur d’ilot, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, Cœur d’ilot, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, chantier, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes
Bezons, chantier, Cogedim, Sadev 94, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
Hubert Godet Architectes
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU - Michel DENANCE - Julien GAZEAU

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
Ilot de logements
2013 – 2020
BEZONS
2013 – 2020

Création d’un cœur de ville

Pour la création de ce cœur de ville, la mairie et l’aménageur SADEV 94 organisent un concours. A l’issue d’un travail collaboratif, l’urbaniste et architecte coordonnateur Makan Rafatdjou, associé aux agences HGA, L35 et Archikubik, fait le choix de proposer une solution plus urbaine constituée d’un socle fédérant une programmation mixte - 20 000 m² de commerces, un cinéma et 700 logements - qui s’organise autour d’un mail. Sur cette vaste opération, HGA conçoit trois programmes de logements.

Socle fédérateur

Le plan d’ensemble répond à la morphologie définie par le schéma directeur tandis que les écritures architecturales varient pour introduire une diversité d’échelles. Un socle commun fédère les différents programmes pour affirmer le cœur de ville.

Gérer la transition entre espace public et espace privé

Les architectes ont souhaité créer un passage physique et visuel. Pour ce faire, le projet sculpte le socle afin de rendre lisible la progression de l’espace public vers les espaces privatifs. Cette transition se fait par une respiration dans le socle du mail Martin Luther King qui ajoure la façade sur le mail pour ouvrir une perspective sur le cœur d’îlot où se dégage une placette.

Prolongements extérieurs à tous les étages

Entre le mail et le parc, ce lot présente deux faces. Côté mail, le socle accueille des commerces. Côté parc, il abrite des logements en duplex qui prennent la forme de maisons individuelles dotées de jardins privatifs.
Pour adopter la meilleure composition vis-à-vis des constructions avoisinantes, deux volumétries ont été développées :
Des gradins, qui offrent des vues lointaines, notamment vers le parc, afin d’optimiser l’ensoleillement et d’éviter les vis-à-vis. La logique de strates est soulignée par l’alternance de matériaux et de teintes (enduit ou aluminium laqué) et par l’encadrement des espaces extérieurs.
L’implantation en « L » autour d’un jardin afin d’orienter les logements vers le sud-ouest et offrir un ensoleillement de qualité.

Aménageur : SADEV 94
Maître d’ouvrage : ALTAREA COGEDIM

Maîtrise d’œuvre :
Architectes : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
Architecte coordinateur : MAKAN RAFATDJOU
Paysagiste : EIT
BET : EPDC/ BERIM

Programme : Logements

Certification : NF HABITAT

Coût des travaux : Coût Lot 1/ 6,5M - Lot 3/ 5,17M - Lot 5/ 7,8M

Nombre de logements : Lot 1/ 87 logements - Lot 3/ 68 logements - Lot 5/ 105 logements