Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Palaiseau, volets, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes Palaiseau, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes Palaiseau, jardin, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes Palaiseau, Rue, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes Palaiseau, Maison des aînés, Pierre, zinc, HGA – Hubert Godet Architectes
Palaiseau, volets, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes

Immeubles de logements, un équipement public, une micro crèche, un local d’activités et d’un parking public

Palaiseau, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes
Palaiseau, jardin, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes
Palaiseau, Rue, Logements, Pierre, HGA – Hubert Godet Architectes
Palaiseau, Maison des aînés, Pierre, zinc, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
Hubert Godet Architectes
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
Immeubles de logements, un équipement public, une micro crèche, un local d’activités et d’un parking public
PALAISEAU
2015 – Livraison 2022

La situation du terrain nous donne l’opportunité de liaisonner le tissu historique de la rue de Paris, et le tissu urbain de l’avenue du 8 mai 1945.

Le projet se développe sur 2 ilots, l’ilot GOPFERT au plus proche de la Mairie et l’ilot TRONCHET, entre la rue Tronchet et l’avenue du 8 mai 1945. Il consiste en la construction neuve d’un ensemble d’immeubles de logements, d’une surface dédiée à un équipement de petite enfance, d’un local dédié à une profession libérale et d’un parc de stationnement public de 60 places et des places privées dédiées aux logements.

Notre proposition reprend les grandes orientations demandées par la ville: un tissu urbain à cours «ouvertes», un découpage des formes et implantation discontinue sur rue et une meilleure condition d’ensoleillement des immeubles.

Nous avons veillé à l’attention et la maîtrise des enchaînements visuels entre bâti, césures, cours plantées, et jardins en cœurs d’îlots, jusqu’à en faire un élément remarquable du projet participant à la cohésion du nouveau paysage urbain. L’îlot ouvert enrichit la rue de soleil et de paysage.

Notre projet tire parti de la pente qui lie la rue de Paris à l’avenue du 8 mai 1945.

Sa limite supérieure trace une ligne horizontale et continue sur l’ensemble des façades sur la rue Tronchet, qui participe à la mise en scène de la pente vers l’avenue du 8 mai 1945.

Le projet s’inscrit dans ce terrain à grande déclivité et propose une progression volumétrique en gradins composé à R+2 au plus proche de la rue de Paris, d’une typologie de maisons sur le toit, puis de volumes à R+4 en partie centrale et sur l’avenue du 8 mai.

La volumétrie générale est sobre et sans éléments saillants. Les façades sur rue sont lisses et reprennent le langage des travées de la rue de Paris et l’utilisation de matériaux pérennes tels que la pierre et le zinc.

L’ordonnancement des bâtiments est repris des dispositions traditionnelles du bâti palaisien en centre-ville.

Maître d’ouvrage : EMERIGE

Maîtrise d’œuvre :
Architecte : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
Paysagiste : RAPHIA
MOEX : HOME
BET Structure et fluides : ETUDES ET PROJET
Bureau de contrôle : QUALICONSULT
SPS : QUARTET

Programme : Construction neuve de 5 immeubles de 100 logements, d’un équipement public, d’une micro-crèche, d’un local d’activités et d’un parc de stationnement public de 60 places

Surface : 7 100 m² SDP

Coût des travaux : 14 M €