Afficher le menu Hubert Godet Architectes
Sucy-en-brie, ATREALIS, tuiles blanches, bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes Zac des portes de Sucy II, bureaux, tuiles blanches, HGA – Hubert Godet Architectes Zac des portes de Sucy II, tertiaires, HGA – Hubert Godet Architectes Zac des portes de Sucy II, FOB, bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes Sucy-en-brie, hall, bois, tuiles, bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes
Sucy-en-brie, ATREALIS, tuiles blanches, bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes

ARCHEA

Zac des portes de Sucy II, bureaux, tuiles blanches, HGA – Hubert Godet Architectes
Zac des portes de Sucy II, tertiaires, HGA – Hubert Godet Architectes
Zac des portes de Sucy II, FOB, bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes
Sucy-en-brie, hall, bois, tuiles, bureaux, HGA – Hubert Godet Architectes
Close
Mentions légales
Crédits

Éditeur
HGA
contact@hubert-godet.com
hubert-godet.com

Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France

Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.

Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.

Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.

Crédits

Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier

Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU - Michel DENANCE - Julien GAZEAU - Atelier CAUMES

Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA

Close
ARCHEA
SUCY-EN-BRIE
2021 – 2024

L’ambition est de développer un bâtiment tertiaire exemplaire, innovant et performant afin qu’il soit économe en tout point et réponde aux exigences réglementaires futures en termes de démarche environnementale et consommation d’énergie.
L’objectif est de concevoir un bâtiment intrinsèquement performant en limitant les process techniques complexes.

Nous souhaitons que l’image architecturale du projet reflète cette démarche et pour ce faire, développer une architecture sobre et qualitative, résolument contemporaine.

La qualité intrinsèque du bâtiment doit être visible et reposer sur une volumétrie simple, sans artifice mais juste, tout en recherchant des qualités esthétiques et la maitrise des détails.

La position du terrain est particulière ; il se situe à l’entrée de la ZAC des portes de Sucy II par rapport à l’axe routier important qu’est la rue de Paris et tourne le dos à l’accès principal piéton de la zone depuis la gare RER A de Sucy-Bonneuil.

Le projet doit donc développer une orientation double, l’une marquante comme une entrée Totem, lisible et compréhensible à la vitesse d’une voiture qui roule sur la rue de Paris, et l’autre à l’échelle du piéton venant de la gare. Il est nécessaire à la fois de marquer l’angle et de s’ouvrir sur le cœur de ZAC.

L’ensemble du bâtiment, donne à voir un volume uniformément clair, agrémentée de larges parties vitrées animent le volume et forment de grandes échancrures. Ces surfaces vitrées créent également des ambiances intérieures particulières.

Les choix des matériaux et des couleurs accompagnent la démarche architecturale et environnementale globale. Une vêture de tuile habille la façade. Cette vêture est constituée de tuiles de terre cuite de couleur blanche, un matériau traditionnel et naturel, posé en bardage. Les modules de tuile comme des écailles apporteront une vibration à la façade. La couleur claire limitera l’échauffement du bâtiment en saison chaude.

Le projet propose des espaces divers, hall et cafétéria, terrasses généreuses, volume double hauteur et mezzanine, balcons et loggias, soit autant de possibilité d’aménagement de lieu de travail, d’échanges et de proposition d’espaces de vie propices à la vie en entreprise.

Aménageur : GRAND PARIS SUD EST AVENIR
Maître d’ouvrage : ATREALIS

Maîtrise d’œuvre :
Architecte : HGA
AMO HQE: TRIBU
Paysagiste : Jean Michel RAMEAU
BET Fluides : SIBEO - QUADRIPLUS
BET Structure bois : ARTEMIS
BET Structure béton : ALS
BET Façades : JOSEPH INGENIERIE
Economiste et MOEX : EXE
BET Acoustique : CINEA
Bureau de contrôle : SOCOTEC

Programme : Construction neuve d’un immeuble tertiaire

Surface : 6 200 m² SDP

Certification : BREEAM Very Good – E3C1 – Label BBCA

Coût des travaux : 13,2 M€